Bienvenue en automne

Voilà quelques jours déjà que l’on a bel et bien quitté l’énergie débordante de l’été. La chaleur s’amenuise doucement, même si on a encore de belles journées ensoleillées. C’est l’énergie Yin qui prédomine.

Le yin nous pousse à une plus grande intériorité, on quitte le « faire » pour l' »être ». Cela signifie aussi que l’on est plus à l’écoute de ce qui se passe en nous, et que l’on peut se laisser emmener par nos émotions. Tristesse, nostalgie, sont assez communs à cette période de l’année, et il est important de continuer à cultiver de la joie ! La notion d’équilibre est importante, ici l’énergie du yang est descendante et l’énergie du yin est montante, mais l’une ne doit pas effacer l’autre.

C’est aussi le bon moment pour ralentir le rythme, prendre soin de soi dans notre globalité : sur le plan psychique bien sûr, mais aussi physique avec une attention particulière envers nos poumons, et sur le plan spirituel pour cultiver le calme intérieur et apaiser les conflits.

Pour vous accompagner dans cette énergie aux couleurs apaisantes, je vous propose une petite méditation de saison, afin de stimuler les organes correspondants et de trouver vos ressources.