Suite et fin de la visite du laboratoire DEVA

Au sein du laboratoire DEVA, ce sont 5 personnes qui travaillent pour confectionner entièrement artisanalement vos élixirs. A partir de l’élixir mère obtenu dans la nature, ils préparent les petits flacons qui seront ensuite vendus dans les officines et magasins bio, ceux qu’on appelle les flacons de 1ère dilution. Pour cela, ils préparent un flacon de 30 ml en mettant 7 gouttes d’élixir mère et le reste de Cognac bio. Ensuite ils dynamisent le flacon et le transmettent à leurs collègues qui s’occupent de la vente et de la distribution, à Villard de Lans. 

Tout est fait manuellement, artisanalement, de la cueillette à l’expédition, y compris l’étiquetage. Chaque personne travaillant ici fait preuve d’une grande présence à ce qu’elle fait, et manipule et prépare avec une intention bienveillante. 

On peut également commander des synergies sur mesure, que l’on soit particulier ou thérapeute, qui seront préparés avec le même soin et la même minutie que les commandes des distributeurs. 

La recherche permanente du laboratoire a permis de développer de nouveaux produits, au-delà des élixirs contemporains. Il existe actuellement une gamme de synergies d’huiles essentielles destinées à l’olfactothérapie, qui croise avec les travaux de Lydia Bosson sur l’aromathérapie énergétique pour les connaisseurs. Ils ont également développé une gamme d’huiles de massage en partenariat avec un laboratoire suisse qui utilise les pierres précieuses, deux savoirs croisés. De quoi découvrir et approfondir ma palette thérapeutique ! Je suis repartie pleine d’énergie, les bras chargés de lecture pour continuer à me perfectionner sur ces sujets qui me passionnent tant. J’ai hâte de pouvoir utiliser tout cela en consultation ! 

Pour mieux cerner cette pratique, voici une petite vidéo qui montre bien la préparation de l’élixir mère et l’utilisation des élixirs floraux :